Les Dessins du Père Noel PDF

Les Dessins du Père Noel PDF

Le dîner de la fête de Nicolas (qui a eu lieu du 6 décembre 1810 au 25 décembre ne deviendra le jour du Père Noël que des années plus tard), a pour but d’aider les participants à vénérer ce saint patron des marins et des voyageurs.


A partir de 4 ans. Le Père Noël reçoit les dessins du jeune Nicolas. Il a dessiné la mère Noël, le Prince Yvan, frère du père Noël, la fée Viviane et l’oncle Merlin (mais, oui, tout ce petit monde vit là-haut avec le Père Noel…). Mais dans la vraie vie du Père Noel c’est pas complètement comme dans les dessins de Nicolas enfant. Dans la vraie vie c’est comme sur les dessins du grand Nicolas Thers… Quand un illustrateur retrouve les dessins qu’il avait envoyés, enfant, au Père Noël…un album naît, qui renferme un univers de Père Noël loin de l’imagerie traditionnelle…

Elle a une maîtrise en anglais et en écriture créative. L’image? Un mannequin tenant une tenue rouge pour exposer ses seins. C’est une histoire charmante sur la riche diversité des traditions de Noël en Amérique et dans le monde.-}

Comments are closed.