Le français et les maths avec les écrits du quotidien PDF

Le français et les maths avec les écrits du quotidien PDF

Les pays et territoires d’outre-mer sont la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, les îles Wallis et Futuna et les Terres australes et antarctiques françaises.


Cet ouvrage de 36 fiches à photocopier s’adresse particulièrement aux adolescents en difficulté, scolarisés dans des établissements spécialisés (type ULIS, SEGPA…), dont le niveau ne dépasse pas celui du cycle 3, voir du cycle 2.

Cet ouvrage vise à donner des clés pour surmonter les obstacles à la maîtrise des compétences fondamentales en français et en mathématiques, en s’appuyant sur des textes motivants, adaptés aux attentes et au quotidien des élèves : Une de journal, cartes météo, petites annonces, recettes de cuisine, affiches publicitaires, etc.

Chacun des 9 supports écrits correspond à un  » thème  » explicite et concret, autour duquel sont développées des fiches de niveau 1 et 2 en français et en mathématiques ; leur organisation suit une progression précise qui couvre l’essentiel du programme :

En français, les élèves seront amenés notamment à lire, comprendre et analyser des textes, à entraîner des compétences graphophonologiques, à produire des écrits à enrichir leur vocabulaire, à connaître les différents accors et la conjugaison des verbes de base, etc.
En mathématiques, ils s’entraînent à calculer (les 4 opérations), à comparer des ordres de grandeur et des mesures, à organiser les règles et procédures de calcul, à résoudre des problèmes, à identifier et tracer des figures géométriques, etc.
Le guide pédagogique présente les compétences travaillées lors de chaque activité, donne des conseils de mise en oeuvre et propose des prolongements.

Le CD-Rom fournit tous les documents supports en couleur (à imprimer ou à vidéoprojeter), du matériel et des exercices supplémentaires, ainsi que les corrigés des fiches.

Ce fichier peut également convenir aux cycles classiques (2 et 3) pour des enseignants qui souhaitent utiliser des textes concrets et authentiques dans leurs classes.

Les œuvres grecques provenaient principalement d’Alexandrie et des œuvres hindoues. Au moment où les changements proposés ont été considérés comme des suggestions. Une approche qui est souvent laissée de côté dans une société régie par des messages superficiels et des commentaires sur les médias sociaux.-}

Comments are closed.