La Terre sans mal PDF

La Terre sans mal PDF

En tant qu’individus, en tant qu’institutions, en tant que peuple, nous avons besoin d’un changement de cœur pour sauver la planète de nos enfants et des générations à venir.


La Terre sans Mal existe-t-elle ? Février 1939. Éliane Goldschmidt, jeune linguiste française, débarque au Paraguay pour achever son étude de la langue guarani. Chez les Indiens Mayas, elle découvre un peuple apathique, résigné, comme s’il avait décidé de se laisser mourir. Mais un matin le village est en effervescence, les femmes se lacèrent le corps, les maracas s’allument. Ces comportements étranges ont-ils un lien direct avec la venue prochaine du Karaï, l’Homme-Dieu ? Et la Terre sans Mal, ce mythique paradis de la légende indienne, existe-t-elle vraiment ?

Les petits agriculteurs, les ouvriers industriels, les bûcherons, les watermen, les saigneurs de caoutchouc, par exemple, supportent une grande partie du poids de l’ajustement économique. Mais il existe de nombreux endroits sur Terre où les humains ne sont pas autorisés à coloniser ou vivre de façon permanente, et de nombreuses réglementations régissant le mouvement des espèces autour de la planète. Cela l’a amené à s’interroger sur l’influence d’autres planètes sur Terre, une question qui préoccupe également Jonti Horner, astronome et astrobiologiste à l’Université du Queensland du Sud, affilié à l’Australian Center for Astrobiology.-}

Comments are closed.