LA RÉPUBLIQUE ET LES RÉPUBLICAINS PDF

LA RÉPUBLIQUE ET LES RÉPUBLICAINS PDF

Il n’est pas difficile de comprendre l’objection des chrétiens non protestants à l’exigence que le chef d’État de leur pays et souverain ne doive adhérer qu’à une conviction religieuse.


Extrait :
Nous n’avons choisi ce titre : La République et les Républicains, que faute de mieux. Il ne résume ni n’explique suffisamment le sujet un peu complexe que nous voulons essayer de traiter, aujourd’hui, comme un appendice indispensable à ce que nous avons dit, dans une autre brochure, des travailleurs et des communistes. Il y a bien des sortes de républiques et bien des manières d’être républicain ; on n’arrive pas non plus au communisme de primesaut ; c’est le dernier échelon du socialisme et de toutes les théories qui s’y rapportent. Notre intention était d’examiner brièvement les différences qui existent entre telle et telle république, tels et tels républicains, et par quelle filière ont dû, nécessairement, passer les auteurs de systèmes aventureux, avant d’arriver au communisme ; nous avons jugé convenable d’avouer franchement l’insuffisance de notre titre.

Quiconque se trompe sur la démocratie est un démocrate et quiconque se trompe de républicanisme sur n’importe quelle question est républicain. Obtenez des rapports en temps réel sur le nombre de bénévoles et explorez les régions et les bureaux pour voir qui atteint les objectifs et qui ne l’est pas. En l’espace de quelques heures, le fil de commentaires a été inondé de réactions de colère, de menaces d’annulation d’abonnements et de confessions de trahison perçue de la part du comité éditorial traditionnellement conservateur.-}

Comments are closed.