La maison ancienne : Construction, diagnostic, interventions PDF

La maison ancienne : Construction, diagnostic, interventions PDF

Cette orientation de la recherche a finalement amené le gouvernement américain à définir et à exiger des études d’impact environnemental (EIE) afin de pouvoir comprendre les conséquences physiques, économiques et sociales anticipées de nouveaux projets.


Connaître une maison ancienne, les matériaux dont elle est faite, les mises en œuvre et les savoir-faire qui ont présidé à sa construction pour analyser correctement les problèmes qui l’affectent: telle est la démarche des auteurs, qui s’adressent aussi bien au propriétaire qu’à l’architecte, à l’artisan et à l’entrepreneur soucieux de mener à bien ensemble un projet de réhabilitation dans les règles de l’art. Cette démarche débouche naturellement sur la mise en place de solutions techniques qui ne contrarieront pas la logique de la construction d’origine. L’ouvrage présente de façon approfondie les mises en œuvre traditionnelles pour chaque élément du bâtiment, des fondations aux charpentes. Des fiches techniques permettent d’élaborer le diagnostic des principaux désordres qui les altèrent et d’y porter remède efficacement. Le problème de l’humidité, principale source des désordres, est traité tout particulièrement: description exhaustive des origines possibles et établissement d’un véritable programme de salubrité. De très nombreux croquis et photos illustrent cet ouvrage conçu comme un guide pratique de la réhabilitation.

L’enfant a été réhydraté et est retourné chez elle le jour suivant. Par conséquent, elle doit être transportée dans un fauteuil roulant hautement personnalisé qui est extrêmement lourd. L’éditeur InspectAPedia.com Daniel Friedman est un auteur contributeur.-}

Comments are closed.