La Fasciathérapie PDF

La Fasciathérapie PDF

Ainsi, les participants aux quatre interventions étant encouragés à se reposer et à se détendre ont bénéficié de cette dimension des soins.


Créée il y a une vingtaine d’années par Danis Bois, la fasciathérapie est une thérapie manuelle et corporelle totalement novatrice. Elle ne doit pas son nom à la face mais aux fascias qui enveloppent tous les éléments (os, muscles, organes…) du corps à la façon d’une seconde peau. Cette pratique concerne aussi toutes les structures et grands systèmes du corps. Elle s’adresse à une partie de nous inconnue jusqu’alors : le mouvement sensoriel.Ce mouvement interne participe à l’équilibre général du corps et s’avère être une véritable force de vitalité et de santé. Essentiel dans le fonctionnement humain, il offre de nouvelles perspectives dans l’approche thérapeutique des troubles tant physiques que psychologiques.Les domaines d’application de la fasciathérapie sont variés : problèmes de dos divers (sciatique, lumbago-cervicalgie-torticolis), maux de tête, migraines, troubles du sommeil, oppression, anxiété, déprime, accompagnement de la grossesse, reflux gastro-oesophagien du nouveau-né, préparation physique du sportif…

La thérapie axée sur les résultats démontre une approche ciblée, enthousiaste et passionnée pour faciliter la fonction et la récupération des blessures sportives. Il vaut donc la peine d’examiner comment ces contractions pourraient être cliniquement pertinentes. Au lieu de cela, il s’agit d’une perspective complète et entièrement nouvelle d’envisager et de comprendre les blessures qui remettent en question les approches actuelles de façon compétitive et est prête à révolutionner la pratique de la médecine.-}

Comments are closed.