Je me découvre par la psychogénéalogie : Se libérer de ses schémas familiaux PDF

Je me découvre par la psychogénéalogie : Se libérer de ses schémas familiaux PDF

Fisher: Donc, je suppose que, sur cette Bible, l’écriture supérieure était masculine et la plus petite écriture en bas était écrite par une femme.


Je me découvre par la psychogénéalogie
Se libérer de ses schémas familiaux

Qui sommes-nous vraiment ? Quelle est notre véritable indépendance ? Persuadés d’être libres, nous sommes souvent tributaires, voire prisonniers, de schémas familiaux hérités de nos parents, de nos aînés, de nos ancêtres. Rentrant parfois en conflit avec nos aspirations propres, ces empreintes peuvent être source de souffrances, de difficultés à trouver notre trajectoire personnelle. Il est temps de rompre cet enfermement, de sortir de cette répétition et d’en décrypter la plus minime implication et le poids de ce patrimoine qui nous empêche si souvent d’être nous-mêmes.
Que se cache-t-il derrière notre prénom ? Quels sont les secrets qui parcourent notre histoire familiale ? Libérons-nous des injonctions parentales qui entravent notre vie. En décryptant cet héritage pour découvrir qui nous sommes vraiment, nous pourrons enfin avancer l’esprit libre…

ÊTRE BIEN : MA PRIORITÉ

Formateur en psychologie et psychothérapeute, François Paul-Cavallier intervient en milieu hospitalier et dans le champ humanitaire, où il utilise l’Analyse Transactionnelle. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont Visualisation : des images pour agir (InterEditions, 1989), Jeux de coopération pour les formateurs (Editions d’Organisation, 2007), J’allège ma vie ! (Pion, 2007) et Eduquer gagnant, pour les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfant (Eyrolles, 2008).

Jung a parlé de «l’homme de 2 millions d’années» en nous tous. Nous en descendons, et comme Faust, dans l’initiation dans cette matrice de potentialités dont le monde naît continuellement comme le flux créateur de l’inconscient. Mais nous pouvons également discerner des dimensions complexes, non linéaires et cycliques parmi les modèles de connectivité qui incluent notre conscience primordiale.-}

Comments are closed.