Grammaire explicative de l’anglais PDF

Grammaire explicative de l’anglais PDF

Un quickwrite est une stratégie d’alphabétisation qui peut être utilisée dans tous les domaines pour développer la fluidité de l’écriture.


La Grammaire explicative de l’anglais constitue un outil de travail précieux non seulement pour l’étudiant en anglais, qui l’utilisera tout au long de son cursus, mais aussi pour toute personne désireuse de perfectionner sa connaissance de la langue. A la fois instrument d’apprentissage méthodique et ouvrage de référence, elle permet d’apporter une réponse aux multiples problèmes ponctuels que l’on est amené à se poser quand on pratique l’anglais parlé ou écrit, pour comprendre ou pour s’exprimer. On trouvera dans cet ouvrage : une description logique et précise des formes et constructions grammaticales, avec un recours minimal à des termes techniques, une prise en compte des problèmes particuliers qui se posent aux francophones, des explications synthétiques et des tableaux récapitulatifs pour faire le point sur les aspects importants, une présentation qui permet une lecture à deux niveaux : les paragraphes en caractères plus petits sont consacrés à des approfondissements, correspondant approximativement au niveau C2 du cadre européen commun de référence pour les langues, une maquette aérée et dynamique avec de la couleur pour faciliter la lecture et l’apprentissage des connaissances.
Cette quatrième édition a été revue et propose un certain nombre de changements et ajouts importants : un index supplémentaire, spécifique aux variations de la langue, les formes pleines et réduites des mots grammaticaux, présentées sous forme de tableau, davantage de précisions, permettant une lecture plus approfondie, de nouveaux exemples d’origine variée (médias, Internet, littérature contemporaine).Ce livre est également disponible avec une plateforme numérique comprenant une centaine d’exercices interactifs corrigés, des exemples et des enregistrements de prononciation. (ISBN : 978232600711)

Par exemple: Les gros chats sont dangereux; un lion est un gros chat; (donc) les lions sont dangereux. Par définition, tous les acronymes sont également des abréviations. Si la phrase comporte la voix active, la chose nommée par le sujet exécute l’action de la phrase; dans le cas de la voix passive, le sujet est affecté par l’action.-}

Comments are closed.