Extraits du Dictionnaire universel des noms propres PDF

Extraits du Dictionnaire universel des noms propres PDF

En général, la précision est précise à 16 chiffres significatifs, mais vous devez consulter la documentation de la base de données pour déterminer les approximations attendues.


Partez à la découverte de tous les savoirs, depuis les sciences jusqu’aux arts et à la littérature.

Cet extrait du Dictionnaire universel des noms propres (édition de 1994) propose une acquisition programmée des connaissances et couvre tous les domaines du savoir : la géographie, l’histoire, la politique, la littérature, les sciences ou encore la danse, les arts plastiques, l’architecture…

Véritable condensé du patrimoine culturel universel, il décrit, à travers 4000 entrées, des lieux, des peuples, des personnages, des monuments, des oeuvres (littéraires, musicales, plastiques) ainsi que des événements et des périodes de l’histoire et de la préhistoire.

Bref, la question de savoir qui est et qui n’est pas considéré comme politique, et quels objets font partie ou non de la considération politique, est elle-même toujours intrinsèque à la politique. Écrit en deux colonnes, contenant les adresses des clients (ou fournisseurs) et les montants payés. Une très rare copie signée d’une tentative d’un glossaire de quelques mots utilisés dans le Cheshire Communiquée à la Society of Antiquaries par Roger Wilbraham dans une lettre à Samuel Lysons.-}

Comments are closed.