Chirurgie esthétique et la dignité du corps humain: Recherche en philosophie de la médecine PDF

Chirurgie esthétique et la dignité du corps humain: Recherche en philosophie de la médecine PDF

Les lésions pénétrantes représentent environ 17% de nos patients traumatisés et nous nous attendons à ce que les boursiers opèrent et améliorent leurs compétences chirurgicales.


Aujourd’hui dans notre société, s’interroger sur la signification que revêt le corps humain n’est pas une entreprise aisée ; car, la nature et la valeur du corps humain sont au centre des questions philosophiques fondamentales. Et actuellement une de ces questions concerne l’interrogation éthique sur les manipulations non thérapeutiques du corps humain par les technosciences parmi lesquelles la chirurgie esthétique.

L’orientation de la loi est que l’interdiction a priorité de reconnaissance sur le permis si les deux se produisent ensemble et un choix doit être fait. Le fait que cela n’arrive pas (sauf dans le cas exceptionnel de certains pays africains inondés de cash américain), et que la grande majorité des hommes adultes préfèrent s’accrocher à leur prépuce, est en soi une raison suffisante pour ne pas imposer la coupure enfants innocents. Les contributions sont entièrement développées, bien structurées, des articles signés, chacun enrichi d’un bref glossaire, d’une bibliographie, de références de sites Web et de brefs biographies des auteurs contributeurs.-}

Comments are closed.