Accident vasculaire cérébral et médecine physique et de réadaptation: Actualités en 2010 (French Edition) PDF

Accident vasculaire cérébral et médecine physique et de réadaptation: Actualités en 2010 (French Edition) PDF

Cette distinction nous aidera à caractériser et finalement à prédire ceux qui sont les plus susceptibles de répondre à une intervention donnée.


Les auteurs présentent une mise au point et revue de la littérature sur la prise en charge aiguë et à long terme des accidents vasculaires cérébraux (AVC). L’ouvrage permet de faire un rappel sur les dernières acquisitions techniques et rééducatives dans la prise en charge de l’AVC. Les auteurs dévéloppent les sujets suivants: Présentation des nouvelles organisations aigue (UNV) et filière d’aval; Prévention des récidives; L’apport de l’imagerie cérébrale et de la robotique dans la rééducation; Les concepts de rééducation de l’hémiplégie (sur l’équilibre, la préhension, la spasticité, les troubles cognitifs); La prise en charge des complications douloureuses, des troubles vésico-sphinctériens. Cet ouvrage s’adresse autant aux neurologues qu’aux médecins de Médecine physique et de réadaptation car il aborde les différents thèmes de l’AVC, de son traitement à la phase initiale, aux complications ultérieures et aux possibilités de prise en charge rééducative.

De tels efforts sont importants pour déterminer qui peut bénéficier des thérapies antithrombotiques émergentes. PSD dans cette étude n’était pas liée à des paramètres liés aux lésions de l’AVC comme l’âge, le type et le côté de la lésion, et la durée post-AVC. Au contraire, ce que nous avons ici est un dialogue intérieur dans lequel à la fois le corps expérimental, significatif, biographique et le soi parlent et écoutent.-}

Comments are closed.