101 whiskies à découvrir : Ecosse, Irlande, Etats-Unis, Japon (Hors collection) PDF

101 whiskies à découvrir : Ecosse, Irlande, Etats-Unis, Japon (Hors collection) PDF

Mis à part ces trois distilleries, il y a beaucoup plus à attendre du Whisky Live de cette année, avec d’autres whiskies du Japon, de l’Inde, des États-Unis, de l’Australie et de l’Écosse.


Voici le guide des 101 whiskies qu’il faut avoir goûtés au moins une fois dans sa vie !
Privilégiant les bouteilles abordables et facilement disponibles, l’auteur propose sa sélection de whiskies incontournables, mêlant grands classiques, étoiles montantes et perles méconnues.
Des bouteilles venant des quatre grands pays du whisky (Écosse, Irlande, États-Unis, Japon), qui ont toutes une histoire à raconter et vous permettront de faire – ou de parfaire – votre éducation.
Ian Buxton les présente en défendant ses choix avec humour et sans concession pour inviter, au-delà des discours marketing bien rodés, au plaisir de la découverte et de la dégustation.

Ils ne savaient pas trop s’ils utilisaient encore les propres malteries de la Distillerie (fermée en 1972) et si elles étaient distillées avant que les alambics ne soient convertis en chauffage à la vapeur ou non (en 1972 également). C’est un château historique et une forteresse située à Édimbourg, en Écosse. Bien que les racines du groupe soient fermement ancrées dans la musique rendue célèbre par Django Reinhardt et Stephan Grappelli, son vaste répertoire inclut des classiques du jazz traditionnel et des compositions originales.-}

Comments are closed.